Hotel Designer - Hotel Architect – Maidenberg Architecture

Artravel

Hôtel particulier

Texte : Lime Mistral. Photos : CP.

Si notre capitale manque cruellement de projets d’envergure, elle regorge de petits trésors qui ne demandent qu’à être découverts. De toute évidence le Joyce Hôtel en fait partie. Conçu et rénové par l’architecte designer Philippe Maidenberg, l’établissement est un mélange audacieux de confort, d’élégance et de clins d’œil déco.

Pour preuve les trois horloges dessinées par George Nelson et éditées par Vitra ou le fauteuil africain de Cheick Diallo. Quant à la fibre optique qui illumine le parquet, elle vous conduit vers un petit salon lové près d’un mur en pierre – canapés Designer Guild et suspensions Polspotten. Toute l’originalité réside dans la salle à manger du style Eiffel. Située sous une immense verrière, on y retrouve des fauteuils Thonet des années 50, des sièges en cuir de voitures anciennes et des poupées en bois de Girard… Les 44 chambres de l’hôtel dont une junior suite sont toutes différentes tant par les couleurs que le mobilier et expriment un confort douillet toujours dans l’esprit de l’hôtel.

Lumineux et poétique, le Joyce Hôtel est un écrin protégé de l’animation parisienne, à l’abri du bruit. Les soirées sont douces et calmes pour des moments de sérénité non loin des théâtres du 9ème arrondissement de Paris. A une centaine de mètres seulement n’hésitez pas à pousser la porte du restaurant « Les Comédiens »… pas très Artravel dans le style, mais ce n’est pas grave, nous on adore ! Et puis Charly le patron saura vous accueillir avec classe…